Hotel Le Mélézin

Courchevel

Une parfaite élégance règne entre les murs de l’hôtel Aman, Le Mélézin. Il occupe une place unique au sein d’un groupe hôtelier dont l’excellence et la distinction demeurent inégalées.

Ses espaces répondent aux plus hauts codes du raffinement. De détail en détail, l’œil ne rencontre aucun heurt et se laisse porter par la pureté des agencements. Les matières sont gorgées d’histoire, et pourtant, une saisissante modernité s’échappe des perspectives, dont l’équilibre absolu est la signature de Christophe Tollemer. Omniprésentes grâce à de somptueux panneaux en vieux chênes, les boiseries empreignent les lieux de quiétude.

Des nuances d’ocres et de bruns s’animent sur les tissus et contrastent avec les sols de pierres pour parfaire le clair-obscur propre à l’âme de l’hôtel.

 

Les salons, par leur faste naturel, invitent leurs occupants à parler à voix basse, donnant la parole aux doux craquements, si caractéristiques des beaux parquets. Le mobilier d’exception, mélange de pièces d’époques et de design contemporain, infuse le décor d’intemporalité.

Il est fascinant de constater avec quelle justesse l’architecte est parvenu à matérialiser la personnalité discrète et distinguée de la clientèle.

Cette affinité entre raffinement et bien-être est plus criante encore aux abords de la piscine, un monde nautique, à part, où les panneaux veillent toujours, mais cette fois de pierre. Le spa lui, tout en poésie, arborent sur ses murs la sublime marqueterie d’un cerisier japonais aux fleurs de porcelaine. Tel un sanctuaire, chacune de ses pièces est pensée avec le calme et la sérénité comme qualités premières.

Réalisation finale